Tee Shirt personnalisé Moto

 

    le "Petit moment de culture"

    L' invention de La Moto

    La moto a officiellement été inventée par Louis-Guillaume Perreaux avec le premier brevet déposé en 1868 et modifié jusqu'en 1885. Cette première moto fonctionnait à la vapeur. En fait, elle n'était qu'un prototype et n'a jamais roulé d'une manière autonome ; elle était fixée à un axe vertical et tournait en rond, son chauffeur étant trop occupé à faire fonctionner le moteur[1].

    Une paternité controversée

    Comme souvent, lorsqu'une technique est émergente, sa finalisation se produit en plusieurs endroits presque simultanément. Ce fut le cas pour l'avion, il en a été de même pour la moto :
    le 26 décembre 1868, un procès verbal est établi à la préfecture de la Seine en vue de la délivrance d'un brevet concernant un vélocipède à grande vitesse ; il est délivré sous le numéro 83691 le 16 mars 1869 à Monsieur Louis-Guillaume Perreaux - Ingénieur à Paris, 8 rue Jean Bart. Cependant, rien ne certifie que ce « vélocipède » ait roulé avant 1871. Il était équipé, alors, d'un moteur à vapeur entraînant la roue arrière et de pédales agissant sur la roue avant. Un exemplaire de cette moto est exposé au musée de l'Île-de-France au château de Sceaux.

    En 1869, de l'autre côté de l'Atlantique, certains témoignages attestent de l'existence d'un autre véhicule à deux roues mû par un moteur à vapeur, la Roper, qui semble n'avoir été qu'une attraction foraine. Ces affirmations autorisent les Américains à s'attribuer la paternité de l'invention de la moto. Cependant, contrairement à l'invention de Perreaux, il n'en reste aucune trace, ni même un brevet prouvant son existence.

    L'invention de Daimler, datant de 1885, a été conçue dans le but d'en tester le moteur fonctionnant à pétrole. Elle était équipée de roues latérales stabilisatrices, donc de quatre roues au total. On peut, cependant, avancer que la Daimler fut la première moto dotée d'un moteur à combustion interne.

    Contenu soumis à la licence CC-BY-SA.
    Source : Article Motocyclette de Wikipédia en français (auteurs)

  • Votre Panier
  • Créer, personnaliser, imprimer un vêtement :sweatshirts, tee shirt, débardeurs, casquettes, sous-vêtement, vestes,
    maillots, pantalons
    et shorts ...
  • Modes d'impression :Flexographie,
    Flocage, Flex inscriptible, Special Flex, Transfert numérique sur vêtement.
  • Tailles :Nos Tailles de vêtements vont du S, M, L, XL, XXL jusqu'au XXXL
  • Livraison :Nos livraisons se font
    en France et en Europe : Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Caen, Toulouse, Luxembourg, Suisse, Belgique, espagne, portugal...
  • Délais de Production :95% de nos commandes quittent notre site
    de production sous
    24 à  48 heures, une fois que la commande a été validée.
  • Paiements acceptés : achat tee shirt
  • Vos Vêtements Personnalisés
    en toutes saisons
  • Des tshirt et débardeurs pour l'été, des sweat shirt et pull pour l'hivers, des accessoires pour l'automne et le printemps

    Pensez à visitez notre Blog pour résté informé de nos nouveautés
    et promotions et codes promotions

    Blog Promotions vêtements et infos
    Tee shirt personnalisé